▷ COMMENT AJOUTER LES AVIS CLIENTS SHOPIFY

- François LAJOIE

▷ COMMENT AJOUTER LES AVIS CLIENTS SHOPIFY

Dans cet article, je vais vous expliquer comment ajouter des Avis Clients en installant une application d'avis gratuite (Product Reviews conçu par la société RYVIU) sur votre boutique Shopify, qui est une application de témoignages clients gratuite.


Introduction

C'est ma deuxième vidéo sur les applications Shopify indispensables en 2020 pour votre site E-commerce et 100 % gratuites. (2/20)

Avant de commencer à vous expliquer comment mettre en place cette application d'avis client sur votre site E-commerce, merci de me laisser un commentaire si cet article vous a plu, cela vous prendra moins d'une minute. Il vous suffit d'aller tout au bas de cette page.


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Pourquoi installer l'application Product Reviews sur votre Boutique Shopify

Voici les principales raisons dont vous devez prendre connaissance pour la gestion des Avis Clients.

Objectifs

Une boutique en ligne a un double objectif qui est d'augmenter son trafic et surtout son taux de conversion, c'est à dire le pourcentage de visiteurs qui se convertissent en clients.

C'est pour cette raison que l'installation d'une application d'avis client sur votre site e-commerce SHOPIFY peut améliorer l'expérience client et ainsi les inciter à l'action. C'est ce que l'on appelle le "taux de conversion".


Stratégie marketing

Les avis clients entrent dans le cadre de votre stratégie marketing, car lorsqu'ils sont publiés sur votre site Web Shopify, ils renforcent votre image de marque.

Prendre en compte les avis que les clients publieront sur votre site Web vous permet d'améliorer en permanence votre catalogue de vente.

Cela est très utile et ne peut vous apporter que des bénéfices. Les commentaires négatifs sont les plus intéressants car ils vous permettront d'augmenter efficacement la satisfaction client.


Les avis clients négatifs

Les avis négatifs, qui peuvent sembler désagréables à première vue, sont utiles pour identifier les points à améliorer.

Grâce aux évaluations de produits, vous pouvez déterminer quels sont les produits qui causent le mécontentement des clients.

Dans tous les cas, vous devez agir le plus rapidement possible et répondre aux commentaires négatifs avec les bons arguments et assumer vos responsabilités en tant que vendeur.

N'hésitez pas à répondre aux commentaires négatifs. Vos commentaires seront affichés sur votre site Web et montreront aux visiteurs / clients que vous vous souciez de leur satisfaction.

La mauvaise attitude est de ne pas les prendre en considération et de ne pas y répondre. Toutes les recherches sur ce sujet montrent que la grande majorité des personnes qui achètent sur Internet prendront en compte les avis laissés par les acheteurs précédents.


Référencement naturel - SEO

Un autre argument de poids est le référencement naturel, car un contenu riche est la meilleure garantie d'un bon référencement. C'est pourquoi les pages dont le contenu est de qualité se classent mieux que les autres pages.

En bref, il est très avantageux de donner à vos clients la possibilité de faire des commentaires. Le fait que la plupart des commerçants en ligne ont mis en place des modules d'évaluation des clients sur leurs sites web le prouve.

Cela va ajouter sur votre site une balise "H2 - Avis Clients" et une balise "H3" par commentaire. Plus vous aurez de commentaires, et mieux ce sera pour votre référencement naturel.


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Recommandation Préalable

Faire une sauvegarde du thème

Avant de commencer à personnaliser votre thème, je vous recommande d'en faire une copie de sauvegarde.

Vous pouvez faire un maximum de 20 sauvegardes. Si vous souhaitez en faire une autre, vous devrez supprimer une de vos sauvegardes existantes.


Pourquoi faire une sauvegarde du Thème

Si cette application ne vous convient pas, vous pouvez toujours revenir à l'état initial afin de pouvoir supprimer les modifications que vous avez apportées et de recommencer si nécessaire.

Veuillez noter que lorsque vous installez une application sur votre plateforme Shopify, l'application modifie les codes de votre thème, et lorsqu'elle est supprimée, certains codes restent actifs. Par conséquent, il est préférable de sauvegarder votre thème avant d'installer une nouvelle application.

Ainsi, vous n'aurez pas de code parasite sur votre thème, ce qui peut à long terme ralentir les temps d'accès à votre site, voire générer des erreurs après la désinstallation de l'application.


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Procédure d'installation de l'application "PRODUCT REVIEWS" 

Tous les détails pour l'installation de cette application gratuite pour Shopify seront expliqués dans ma vidéo de formation, à savoir :

✔︎ Sauvegarde du thème

✔︎ Sélection de l'application sur l'app. Shopify

✔︎ Installation de Product Reviews by shopify

✔︎ Paramétrages complet de l'application d'avis clients

✔︎ Bénéfices pour votre référencement naturel SEO

✔︎ Test complet


Cette application est disponible en cliquant sur ce lien : PRODUCT REVIEWS ‑ 100% FREE.


Vidéo de Formation

Timeline :

  1. 00:00 Introduction

  2. 00:26 Importance des Avis Clients sur votre site

  3. 02:09 Les Avis négatifs

  4. 02:24 Introduction à Product Reviews

  5. 03:19 Installation de Product Reviews

  6. 06:29 Effet positif sur votre référencement naturel SEO

  7. 12:05 Optimisation de Product Reviews pour avoir encore plus de commentaires

  8. 15:27 Conclusion


Formation sur l'installation de l'application des Avis Clients Shopify

Comment obtenir des avis et témoignages clients sur votre boutique Shopify
Découvrez comment installation une application pour obtenir des avis et témoignages clients sur shopify


Vos réponses aux commentaires clients

Vous pourrez répondre aux commentaires sur toutes vos fiches produits, mais il ne sera pas possible de répondre aux commentaires sur vos articles de Blog.

Pour ce faire, je vous conseille de créer un nouveau commentaire sur votre Blog pour écrire votre réponse.


Les lignes de codes à saisir dans Product Reviews

Voici pour la modification des champs des zones de la partie : Review listing text (traduction : Revoir les textes des avis), les lignes de codes à copier / coller dans les zones concernées.

Pour cela rendez-vous sur :

  1. Applications,
  2. Product Reviews,
  3. sélectionnez Settings (en haut à gauche de votre écran),
  4. et déplacer sur la partie "Review listing text" pour faire les modifications.

Ligne de titre de l'avis : Review headline

<br><p style="text-align: center; font-size: 18pt; text-decoration: underline;"><strong>VOS COMMENTAIRES ET AVIS</strong><p>


Ligne de tite sommaire sans avis : Review summary with no review

<br><p style="font-size: 18pt; color: #d8a610; text-decoration: underline;"><strong>=> LAISSEZ-MOI VOTRE COMMENTAIRE</strong><p>


Information relative à l'auteur : Author information

<strong>{{ review.author }}</strong> on <strong>{{ review.created_at | date : '%b %d, %Y' }}</strong>


En résumé

Vous savez maintenant ce que vous devez faire lorsqu'il s'agit de gérer les avis des clients.

Ne négligez pas cette option, car il est très important d'obtenir des commentaires sur la qualité de vos produits et services.

De plus, cela permettra à vos prospects de bénéficier de l'expérience des précédents clients de votre site et par conséquent de les rassurer dans leur processus d'achat.


Cet article vous a plu ?

Postez un commentaire et venez me rejoindre sur ma chaîne YouTube de Formation pour Shopify.

Je poste régulièrement des formations et tutoriels pour le E-Commerce et ma vie d'entrepreneur.


À tout de suite,

Les avis clients shopify sont plus que jamais essentiel sur votre boutique Shopify pour rassurer vos futurs acheteurs et avoir un retour sur la qualité de vos produits et services

François - Fondateur de SEO 5 EUROS


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3 commentaires

  • Merci pour cet article intéressant :)
    Connaissez vous https://avis-site-internet.com ?

    Simon le
  • Du travail en perspective lol

    le
  • Tuto et formation bien détaillé. Merci

    Brad le

Merci de me faire part de votre commentaire

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Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

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