Comment créer un lien hypertexte dans Shopify pour optimiser le maillage interne

comment creer un lien html shopify, Creer un lien hypertexte shopify, shopify tuto 2021, tuto shopify 2021 -

▷ COMMENT CRÉER UN LIEN HYPERTEXTE ?

de lecture


Dans ce tutoriel 2021, vous allez découvrir comment mettre en place et optimiser votre site grâce aux liens hypertextes et les boutons CTA “Call To Action”.

▶︎ Un lien hypertexte c’est quoi ?

Lorsque vous naviguez sur Internet, vous utilisez ce type de lien, qui sont en généralement colorés bleu dans votre navigateur. Ils sont visibles en raison de leurs couleurs, de leur soulignement.

Lorsque vous déplacez votre souris sur ces liens, le pointeur de votre souris change de forme et passe généralement d'une flèche à une main.

Ce lien est également appelé hyperlink ou hyperlien.

Techniquement parlant, il s’agit d’une référence qui peut être placée sur un texte, une image, un bouton cliquable ou toute zone qui vous permet de passer automatiquement à une autre partie de votre page, à une autre page, à un autre site, à une vidéo youtube, à votre page facebook, etc…

Cette technique à été inventé en 1965 par Ted Nelson dans le cadre du projet Xanadu. Ce mot me fait énormément pensé.à Wanadoo… ;)

En bref, voici un lien vers ce précurseur en terme de technologie Web : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ted_Nelson.

Si certains d’entre vous veulent plus d’informations sur le projet Xanadu, il suffit de suivre ce lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_Xanadu.

Je joint également ce lien très intéressant sur ce projet : https://www.xanadu.net/

▶︎ Pourquoi faire des liens hypertextes ?

Le lien hypertexte ou hyperlink vous dirige généralement vers une page interne de votre site "ON PAGE"ou la page d’un autre site "OFF PAGE".

Dans mon guide gratuit sur le référencement naturel SEO pour Shopify, j'aborde tous les points essentiels liés aux liens internes qui sont fondamentaux pour l'optimisation de votre site e-commerce sur Google.

Il peut également pointer vers toutes sortent de liens Off-page ou On-page :

  • des documents,

  • de la musique,

  • des vidéos,

  • etc.

Les hyperliens contiennent par conséquent des adresses URL ou adresse Web.

L’URL étant l’adresse d’un site "https://seo5euros.fr/" ou d’une page hypertexte interne à un site, comme par exemple : "https://seo5euros.fr/blogs/boutique-shopify".

La traduction de "URL" est : "Uniform Resource Locator", ce qui signifie « localisateur uniforme de ressource ».

La traduction de Web est associée à une toile d’araignée, c’est-à-dire ce qu’est internet avec le WWW.

Toutes les adresses commençant par "WWW" qui signifie “World Wide Web”.

L’URL est le seul moyen d'identifier et d’accéder à une ressource sur le Web.

Techniquement, il ne peut pas y avoir deux pages ou deux documents qui ont le même URI.

▶︎ Des hyperliens pour se déplacer sur la toile 

Les hyperliens vous permettent de passer rapidement d'une page à l’autre.

Ainsi vous pouvez surfer sur le Web.

Vous pouvez ajouter des liens vers des sites externes, c’est-à-dire des pages OFF-PAGE et des liens vers les pages de votre site, c’est-à-dire ON-PAGE.

Ces liens peuvent mêmes rediriger l’utilisateur vers des pages ou des ressources qui ne vous appartiennent pas, et cela, sans même lui en demander l’autorisation. 

Il est fortement recommandé de vérifier si cette ressource est protégée par des droits d’auteurs avant de créer un lien vers celle-ci. Soyez donc un minimum vigilant sur ce point.

Tous Les moteurs de recherche s'appuient sur ce type de lien pour explorer et référencer les sites qu'ils ont explorés, dans le jargon du SEO : Scrawler.

Lorsque le moteur de recherche visite la page d’un site web, il explore toutes les adresse URL site à partir de la première page. Cette page est la plus importante d’un site Web, et c’est elle qui donne tout le jus aux autres pages.

Ensuite, Google fera exactement la même chose en explorant toutes les adresses URL qu’il trouve sur les pages suivantes, et ainsi de suite.

Si les pages que le site contient sont référencées au moins une fois, il explorera et indexera l'ensemble du site et les pages validées par son exploration.

Le délai d'exploration des pages par Google varie en fonction des mises à jour que vous effectuez sur votre site : Articles de blog, collections, produits, pages, menu de navigation, footer, header. Plus vous intervenez sur celui-ci, plus il sera exploré.

Les hyperliens sont très simples à utiliser et à mettre en place.

Il ne requièrent aucune connaissance particulière. Ce sont ces liens qui ont fait d’internet une véritable révolution pour la planète entière.

▶︎ Les avantages pour la SEO des liens hypertextes

Voici rapidement les principaux avantages de mettre en place des liens hypertextes sur votre site Shopify :

  • Maillage interne de votre site, en créant une toile de vos pages. Cela facilitera l’indexation de votre site par les moteurs de recherche

  • Augmentez la pertinence de vos articles grâce à des liens de valeurs vers des sites qui sont des références dans leur domaine et attirez ainsi plus de visiteurs sur votre site, car Google considérera que votre article est pertinent

  • Amélioration de l’expérience des utilisateurs pour accèder rapidement aux informations qu’ils souhaitent et donc rester plus longtemps sur votre site

  • Absence de surcharge dans le document principal, afin de rester sur le thème principal lors de sa rédaction, tout en laissant la possibilité d’accéder à une page ou un document qui peut être une suite logique au premier

  • Laissez le choix au visiteur de suivre un lien ou non

  • Permettre à l’internaute de se déplacer facilement sur le site visité

  • Lien direct vers une fiche produit à partir d’un article de Blog

▶︎ Vidéo de Formation

Timeline

  • 00:00​ Introduction

  • 00:03​ Un lien hypertexte c'est quoi

  • 05:00​ Lien à partir d'un texte

  • 06:58​ Lien à partir d'une image

  • 10:24​ Lien à partir d'un Call to action

  • 19:25​ La surprise

  • 19:34​ Conclusion

Créer des liens hypertexte et cta sur Shopify ?

Comment optimiser le maillage interne avec les liens hypertextes dans Shopify
Les liens hypertextes sont la base de votre maillage interne

▶︎ Podcast de la vidéo de Formation

Pour écouter la version audio de cette vidéo, il vous suffit de suivre ce lien : Les liens hypertextes et le maillage internet dans shopify.

Les liens hypertextes sont l'un des meilleurs moyens d'optimiser le référencement naturel de votre site Shopify. Dans ce podcast, vous allez apprendre les bases et pourquoi les utiliser.
Dans ce podcast, découvrez encore plus de détails sur les liens hypertextes...


▶︎ Vous avez besoin d'aide !

Je vous accompagne dans votre projet avec mes prestations de services individuelles et personnalisées

Prestation de service Shopify pour la mise en place de votre maillage interne
J'analyse et optimise votre maillage interne

EN SAVOIR PLUS


▶︎ En résumé

Les liens hypertextes vous permettent de créer le maillage interne de votre site en liant les pages entre elles. Savoir comment les utiliser et les mettre en place sur votre site est fondamental pour votre référencement.


▶︎ Cet article vous a plu ?

Alors postez un commentaire et découvrez sur ma chaîne YouTube des tutos et formations gratuite pour Shopify afin d'augmenter et optimiser le trafic sur votre boutique.

Je poste régulièrement des vidéos de formations et articles de blog pour booster vos ventes.

À tout de suite,

Tuto pour mettre en place le maillage interne sur Shopify : Par François LAJOIE

François - Fondateur de SEO 5 EUROS

https://seo5euros.fr

Découvrez ma page Facebook SEO 5 EUROS

Découvrez ma page Instagram SEO 5 EUROS

🔎 Téléchargez votre Guide Shopify pour le Référencement Naturel SEO


2 commentaires

  • Andréa

    Super intéressant, merci

  • Karine

    Super info, simple et claire. Je vais pouvoir mettre en pratique dès aujourd’hui. Merci François !

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.